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Services en informatique pour les professionnels et les entreprises en région Auvergne Rhône Alpes

Démarrez ou améliorez vos compétences Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher (suite Microsoft Office). Découvrez aussi Access, Visio, Project et apprenez à programmer des macros en VBA.

Les contenus ci-dessous sont des extraits des programmes de formations détaillés qui seront établis pour répondre à vos besoins exprimés.

formation Windows
  • maitriser son environnement de travail et son matériel
  • l'explorateur de fichiers
  • initiation à la bureautique
 formation Word WORD
  • mise en forme efficace : alignement, retrait, bordure, puces, tabulations….
  • mailing, étiquettes, formulaires et modèles
  • styles et documents longs, tables de matières et index
  • le mode Révision pour superviser, modifier un document entre utilisateurs
 excel-50 EXCEL
  • fonctions de base de calculs, conception de tableaux et de graphiques
  • fonctions avancées, tableaux de bords, gestion de planning, indicateurs, mise en forme conditionnelle
  • gestion de liste et les tableaux croisés dynamiques
  • macro-commandes
vba-50 
  • notions de base, l'enregistreur de macros (rappel)
  • lancement d'une macro
  • l'éditeur, le langage VBA, les retouches de code
  • les formulaires
  • les outils de débogage
 outlook-50 Outlook
  • la gestion de sa messagerie (alerte, classement automatique, suivi, ...)
  • organiser son agenda et prioriser ses tâches
  • exploiter les outils collaboratifs
  • organisation de ses données : localisation, archivage, paramétrage
 powerpoint-50 Powerpoint
  • acquérir une méthodologie pour concevoir plus aisément des diaporamas dynamiques
  • intégrer des objets multimédias (son, vidéo)
  • tenir compte des contraintes graphiques et de communication
 publisher-50 Publisher
  • concevoir de manière autonome ses propres supports de communication
  • utilisation des multiples assistants et modèles pour créer de manière ludique des supports de communications tels que cartes de visite, affiches, flyers...
access-50 Access
  • modélisation et implémentation d'une base de données relationnelle
  • les outils de requêtage
  • conception d'une application (objets, formulaires, états)
 office365-50 
  • création et paramétrage du compte
  • accès à l’interface Office
  • les outils Office 365
visio Visio
  • l'espace de travail
  • notions de gabarits, formes, connecteurs
  • les calques
  • les modèles
  • l'impression
project Project
  • les différents diagrammes (Pert, Gantt)
  • gestion des tâches
  • gestion des ressources
  • planification
OneNote OneNote
  • créer et organiser ses bloc-notes (local, OneDrive)
  • découvrir les indicateurs puces et leur utilité
  • organiser le stockage (dossiers, sections, pages, sous-pages...)
  • interagir avec les autres logiciels Office
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